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Prix des Ressources Humaines

Hôtel de Région, Lyon
6 oct 2019

Idées RH innovantes

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Notre sélection de la semaine :  le Prix des Ressources Humaines

Soulignons ici cet événement remarquable auquel nous avons assisté cette semaine sur Lyon. Cela pourrait vous inspirer positivement dans le cadre de notre Grand Débat National sur la QVT. Des projets RH innovants et un message porté par la marraine de l’édition Laurence Vanhée (HAPPYFORMANCE) :

Des pertes de repères dans monde devenu global, accélérées par la technologie. Des jeunes et des collaborateurs qui veulent être séduits et écoutés. Plutôt que de lutter, les RH peuvent conduire les entreprises vers un monde +collectif, +agile, +humain et évoluer à la fois dans la vie réelle et virtuelle.

Message illustré par la diffusion d’une vidéo déjà connue que l’on a toujours plaisir à visionner : « A Millennial Job Interview »


Les Y et maintenant les Z ne sont bien sûr pas un cauchemar mais une chance à saisir au plus vite pour nos entreprises. Car les intégrer nous impose d’engager notre propre transformation  #monIdeeQVT sur Linkedin

 

Les projets RH innovants présentées   :
  • UGITECH  Lauréat

La DRH – transformateur de la culture d’entreprise par un dialogue social renouvelé 

« Projet de conduite du changement visant à transformer la culture d’entreprise, notamment sa culture RH et managériale, en développant un « dialogue social responsable », pierre angulaire d’une nouvelle politique de GRH. »

  • ESKER  Prix coup de coeur

Mise en place d’une équipe Agile Scrum RH pour accélérer le recrutement 

« Création d’une équipe transverse et complémentaire composée de chargés de recrutement, de chefs de projet marketing et de développeurs pour soutenir le recrutement des profils techniques. La combinaison de plusieurs métiers au sein d’une même équipe et la complémentarité des compétences ont permis d’atteindre les objectifs en termes de recrutement et de développement de la marque employeurs. »

  • ELCIA

Mise en place du projet horaires flexibles

« Conception et déploiement d’un système d’horaires mobiles pour apporter plus de flexibilité aux salariés dans la gestion de leur temps de travail et les responsabiliser tout en garantissant une productivité similaire voire supérieure. Ce projet a été co-construit avec les salariés, les managers et la direction et s’inscrit dans une logique de marque employeur. »

  • HASAP

Attirer, développer, fidéliser les talents

« Mise en œuvre d’une gouvernance collaborative entre les 5 maisons de l’entreprise pour attirer et valoriser les talents : constitution de groupes de travail transverses issus des différents métiers, élaboration d’un catalogue de développement des compétences avec 63 formations, mise en place d’un Sirh pour gérer les entretiens annuel… »

  • CLASQUIN

Renforcer l’engagement des collaborateurs et attirer de nouveaux talents

« Développement et mise en place d’actions RH innovantes en ligne avec le motto de Clasquin « Client, Profit & Fun » : création d’un engagement survey « Funometer » , promotion de la marque employeur sur les réseaux sociaux et création d’une application mobile & web de cooptation, constitution d’une communauté d’ambassadeurs internes autour de la marque, renforcement de l’équipe talent acquisition, déploiement d’une communication interne récurrente, organisation d’événements fédérateurs et de networking dont les wlecome events, et enfin renovation des espaces favorisant le fun@work ! »

 

 Les partenaires  Edition 2019 Rhône-Alpes Auvergne

Prix RH et partenaires

PAR ICI LE GRAND DEBAT SANTÉ ET QVT