04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

Ateliers en visio ou en présentiel

La crise touche plus que jamais les entreprises et les salariés. Le chômage partiel vient accroitre le sentiment d’isolement de certains. Alors nous avons mis en oeuvre pour vous, en présentiel comme en visioconférence, des ateliers d’1h à 1h30 pour vous accompagner au mieux. Voici quelques exemples proposés en inter ou en intra durant cette année 2020 bien particulière. Faites votre choix.

Offres Entreprises Comités d’Entreprises/CSE Indépendants & particuliers 

La Santé au Travail en mode préventif avec la gestion du temps/stress, la communication et le numérique pour tous dans l’entreprise

 ♦  contact@connexion-y.fr    ♦ Tel : 04 82 33 26 72

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 1 :  VIVRE LE CHANGEMENT

¤ Atelier 1 : « Développer son intelligence adaptative »

¤ Atelier 2 : « Charge mentale et télétravail »

¤ Atelier 3 : « Motivation et métiers : un duo gagnant ? »

¤ Atelier 4 : « Numérique, travail, enfants »

¤ Atelier 5 : « Apprendre par le jeu dans un contexte de changement »

¤ Atelier 6 : « Développer sa capacité d’adaptation au changement »

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 2 :  SERENITE ET OPTIMISME

¤ Atelier 1 : « Mieux vivre, mieux être, mieux travailler »

¤ Atelier 2 : « Cultiver son optimisme »

¤ Atelier 3 : « Relation apaisée et efficace avec le modèle DISC »

¤ Atelier 4 : « Performance et Motivation réactivées par le Rire »

¤ Atelier 5 : « Communication non violente »

¤ Atelier 6 : « Mobiliser son Energie »

¤ Atelier 7 : « La psychologie positive en entreprise »

¤ Atelier 8 :  » Méditation de pleine conscience »

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 3 : LE TELETRAVAIL

 

¤ Atelier 1 : « Prendre la parole face caméra »

¤ Atelier 2 : « L’attention à l’heure du numérique »

¤ Atelier 3 : « Assister et animer des réunions en visio »

¤ Atelier 4 : « Télétravail : organiser le quotidien et prévenir les situations difficiles »

¤ Atelier 5 : « Hyperconnexion et interface vie pro / vie privée »

¤ Atelier 6 : « Progresser dans son (télé)travail »

¤ Atelier 7 : « Qualité de la communication en visioconférence »

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 4 : PRENDRE LA VOIE DU NUMERIQUE

¤ Atelier 1 : « Ces outils numériques qui vous changent la vie »

¤ Atelier 2 : « Améliorer son utilisation de Linkedin »

¤ Atelier 3 : « Réseaux sociaux pour les pros »

¤ Atelier 4 : « Maitriser sa e-réputation »

¤ Atelier 5 : « Prévenir et combattre l’infobésité »

¤ Atelier 6 : « Astuces et bonnes pratiques bureautiques »

¤ Atelier 7 : « Hyperconnexion »

¤ Atelier 8 : « Instagram et snapchat »

¤ Atelier 9 : « Numériquement Responsable »

¤ Atelier 10 : « Rechercher efficacement des informations sur Internet »

¤ Atelier 11 « Gestion efficace des mails »

¤ Atelier 12 : « Sécurité et données personnelles »

¤ Atelier 13 : « Prise de notes efficaces »

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 5 : LE SOMMEIL

¤ Atelier 1 : « Sensibilisation au sommeil »

¤ Atelier 2 : « Hyperconnexion et interface vie pro / vie privée »

¤ Atelier 3 : « Micro-sieste / récupération »

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 6 : PLUS SEREINE, PLUS SEREIN

¤ Atelier 1 : « Comment communiquer avec une personne en colère »

¤ Atelier 2 : « Mobiliser son énergie »

¤ Atelier 3 : « Initiation à la micro-sieste »

¤ Atelier 4 : « Conduites addictives par temps de crise »

¤ Atelier 5 : « Découverte de la mindfulness »

¤ Atelier 6 : « L’art thérapie »

¤ Atelier 7 : « Gérer le trop plein de stress lié à la crise »

¤ Atelier 6 : « Découverte de la sophrologie »

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 7 : COMMUNIQUER AUTREMENT

¤ Atelier 1 : « Les non-dits et les conflits »

¤ Atelier 2 : « Des clés pour être écouté.e »

¤ Atelier 3 : « Le triangle de la relation »

¤ Atelier 4 : « J’arrête de râler au boulot »

¤ Atelier 5 : « Trac et émotivité »

¤ Atelier 6 : « La  Process Com : « se comprendre » »

¤ Atelier 7 : « La communication au service de la qualité relationnelle »

¤ Atelier 8 : « Se prémunir des conflits »

¤ Atelier 9 : « Théâtre et communication en public »

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Thématique 8 : MANAGERS, LES TEMPS CHANGENT

¤ Atelier 1 : « Manager à l`heure du télétravail ? »

¤ Atelier 2 : « Mobiliser et engager dans un contexte de changement »

¤ Atelier 3 : « Les managers face aux émotions et aux tensions »

¤ Atelier 4 : « Motivation et métier : un duo encore gagnant ? »

¤ Atelier 5 : « L’analyse transactionnelle au service des organisations »

¤ Atelier 6 : « Gestion de conflit et communication »

¤ Atelier 7 : « Encourager les autres à agir »

¤ Atelier 8 : « L’intelligence émotionnelle »

¤ Atelier 9 : « Synergies collectives »

¤ Atelier 10 : « Motivation et engagement »

 

les 4 thématiques Connexion Y

Des ateliers au choix et différents chaque semestre pour les salariés sur les grandes thématiques suivantes :

  •  « PLUS SEREIN.E » alimentation, sommeil, relaxation, confiance en soi…
  •  « PLUS MODERNE » : outils numériques, gestion des mails, réseaux sociaux…
  •  « PLUS ÉCOUTÉ.E » : préserver ses relations, com en public, théâtre, PNL,…
  • « PLUS SOLIDE » : bilan de compétence, VAE, CPF, adaptation au changement…
  •  « PLUS Å L’ECOUTE » destinée aux managers : animer autrement, l’intergénérationnel, le collaboratif …

 

Offres Entreprises Comités d’Entreprises/CSE Indépendants & particuliers

LinkedIn      Facebook      Twitter