04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

SMILE Y et le programme UP'ICIL 2

3 Mai 2022

Smile Y, et si ça commençait à sourire

/
Posted By
/
Comments0

Communiqué de Presse du 16 mai 2022

Le nouveau projet SMILE Y porté par la société CONNEXION Y, consiste à aider les salariés (plus particulièrement les seniors ) à développer leurs aptitudes numériques, par une mise en relation avec des jeunes étudiants solidaires prêts à entrer sur le marché du travail. Ces jeunes pourront ainsi se faire connaître du monde du travail et postuler à une alternance, un stage ou un premier emploi.

Comme les seniors au travail (plus de 45 ans), ces jeunes souffrent de leur image dans le monde du travail alors qu’ils sont prêts à l’intégrer. 

Et si la clef était de favoriser la rencontre entre ces jeunes et ces seniors, de renforcer les aptitudes numériques et la confiance de ces derniers par un partage d’expérience à grande échelle ?

A terme, cette plateforme aura vocation à répondre à toutes les difficultés rencontrées par les salariés au travail, avant que cela ne prenne une toute autre dimension jusqu’à affecter la santé mentale.

Dans un premier temps, nous concentrons donc nos efforts sur le numérique et sur la population des séniors en entreprise. Nous savons bien que sur ce sujet, nous pouvons tous décrocher en quelques années.

A tout âge, la vie nous fait grandir en allant à la rencontre de l’autre et en ayant cette humilité de devoir toujours apprendre.

SMILE Y, Lauréat du programme UPICIL 2

Cet appel à projet consiste à accompagner les seniors actifs en entreprise.

Un grand merci au Groupe APICIL pour ce programme d’accompagnement UP’ICIL 2.

Nous sommes impatients d’expérimenter maintenant SMILE Y dans quelques mois avec cette communauté de salariés d’APICIL, les Apinovateurs, et avec toutes celles et ceux qui croient à un ce projet.

Communiqué de presse 16 mai 2022 sur le projet SMILE Y et l’accompagnement du groupe APICIL, avec la genèse de ce projet qui remonte à 2014, sur les bancs d’une école !

Ici communiqué de Presse du 16 mai 2022

La vidéo