06 33 33 83 67
contact@connexion-y.fr

VENDREDI 13

Salon CE/CSE de Lyon 12 & 13 septembre 2019
13 sept 2019

PREMIERE GRANDE LOTERIE QVT

/
Publié par
/
Commentaires0

« LA SANTÉ, LE PLUS BEAU CADEAU »

6 mois après avoir initié le Grand Débat National sur la QVT, CONNEXION Y lance ce Vendredi 13, la première grande loterie QVT pour encourager les partages d’idées et la suggestion d’idées nouvelles.

Une nouvelle idée QVT sur le livre d'or

Une nouvelle idée QVT sur le livre d’or

« La Santé, le plus beau cadeau ». Une évidence pour tout le monde, non ?

Alors pourquoi cette situation semble se limiter au temps des vœux, en janvier quand notre entourage professionnel se préoccupe tant de notre santé, parfois avec beaucoup d’insistance ? « Bonne Santé » par-ci, « La Santé d’abord » …

Et ensuite, le grand vide pour certains, une attention relâchée pour d’autres, ou rien de bien consistant et d’innovant en la matière… jusqu’au nouvel an revenu.

Pourquoi autant dattentisme quand il s’agit d’innover en matière de Ressources Humaines ? Le statut quo n’a rien de bon quand tout notre environnement accélère sans même nous considérer.
Entreprises , représentants du personnel, salariés, nous allons vous donner des idées pour innover et changer la donne. Nous avons lancé le 1e grand débat national sur la QVT en mars dernier sur le dernier salon des représentant du personnel à Lyon avec une centaine d’idées recensées. Nous voulons poursuivre et les instruire.
Pour alimenter la réflexion et le partage, nous lançons ce vendredi 13 la Première Grande Loterie QVT sur le salon des représentants du personnel à Lyon : 1 idée QVT déposée sur le stand = 1 lot QVT.
Une centaine de lot sont proposés en lien avec la Qualité de Vie au Travail et seront échangés contre une idée nouvelle des visiteurs.
Cette initiative se poursuivra ces prochains jours sur les réseaux sociaux de manière structurée.
La vidéo du dernière événement organisé par CONNEXION Y et MLMD Events sur SalonsCE lyon mars 2019 :

Quelques unes des premières idées recensées et classées : Grand Débat QVT
Le travail d’instruction démarrera d’ici fin 2019 avec la volonté d’associer largement, et notamment les directions générales et les RH, pour certains demandeurs et  bien conscients de la nécessité de trouver des parades face aux chiffres alarmistes des burn-out, de l’absentéisme et de cette jeune génération qui ne se contente pas des valeurs affichées par l’entreprise pour lui jurer fidélité.
Les idées vont pleuvoir. Certaines ne plairont pas mais si parmi elles, vous trouvez quelques pépites…
 Grande loterie QVT connexion Y