contact@connexion-y.fr

Comments0

COMMUNIQUE DE PRESSE du 13 septembre 2019 en version PDF

Vendredi 13, première grande Loterie QVT

Ce vendredi 13 septembre, CONNEXION Y poursuit son Grand Débat National sur la Qualité de Vie au Travail en organisant « la Grande Loterie QVT du vendredi 13 » pour encourager le partage de nouvelles idées QVT sur SalonsCE Lyon, le salon destiné aux représentants du personnel.

Grand Débat National sur la Qualité de Vie au Travail

Le Grand Débat sur la Qualité de Vie au Travail a été initié par Connexion Y sur le dernier SalonsCE de mars 2019 avec l’animation d’un espace QVT de 70 m² et la collecte des premières idées QVT.

L’objectif est d’étudier des solutions nouvelles en matière de QVT pour inspirer les entreprises.

Ce vendredi 13 septembre, la Loterie a permis de collecter de nouvelles idées avec au total près de 150 idées QVT proposées.

Certaines idées originales ont d’ores et déjà été affichées sur le site internet de Connexion Y pour les mettre en exergue. Plusieurs de ces idées seront ensuite débattues lors d’un événement spécifique fin 2019 sur Lyon. Ces débats impliqueront des étudiants en Ressources Humaines, des acteurs de la Santé au Travail, des élus représentant du personnel et des Acteurs RH.

Ex : « un permis pour manager ? », « Pour lutter contre le décrochage numérique, des étudiants viennent former aux pratiques du Numérique des salariés en entreprise »,

La Loterie QVT du vendredi 13

Ce vendredi 13 septembre, pour encourager les visiteurs à la réflexion et au partage d’idées, chaque personne laissant une idée QVT sur le stand bénéficiait du tirage d’un lot QVT offert par Connexion Y ou par l’un de ses partenaires. Ainsi une centaine de participants à cette loterie ont pu bénéficier de lots tels que :

• un cycle de 4 séances de Sophrologie,
  • des ateliers de Yoga du rire,
  • un diagnostic philosophique,
  • un accompagnement individuel au numérique,
  • un accompagnement individuel à la communication
  • des cartes cadeaux de 5 séances d’une heure de Connexion Y
  • des packs de 2 séances d’une heure animées par des experts QVT
  • des articles « bien-être » fournis par le partenaires CULTURA Dardilly
  • des en-cas bio. proposés par le partenaire SATORIZ Champagne Au Mont d’Or

Le stand de Connexion Y a été habillé en papier cadeau rouge et équipé de plusieurs cadeaux de différentes tailles. La mention suivante a été inscrite de manière très visible sur le stand :

«  LA SANTÉ, LE PLUS BEAU CADEAU »

Une suite à venir sur les réseaux sociaux professionnels

Connexion Y encouragera désormais ce partage d’idées nouvelles en matière de QVT sur les réseaux sociaux, de manière structurée. Chaque semaine, une thématique sera proposée avec l’objectif de multiplier les propositions les plus originales en touchant un public encore plus large.

« La QVT dans tous ses états »

Une nouvelle fois partenaire de SalonsCE pour cette édition des 12 et 13 septembre, Connexion Y a aussi animé, avec son réseau d’experts, 4 conférences spécial QVT portant sur les 4 grandes thématiques de Connexion Y :

• PLUS SEREIN.E pour mieux gérer son temps et son stress
  • PLUS ECOUTÉ pour découvrir différentes techniques de communication
  • PLUS MODERNE pour développer les aptitudes numériques
  • PLUS À L’ECOUTE pour un management bienveillant et davantage porté sur la créativité et le collaboratif

CONNEXION Y : créée sur Lyon en 2015, la société est devenue une référence en matière de Qualité de Vie au Travail avec son concept original de séances courtes de sensibilisation des salariés. Après plus de 3 ans d’événements pour les entreprises, CONNEXION Y propose désormais des offres destinées aux Comités d’Entreprises / CSE : la toute nouvelle « carte cadeau QVT ». Avec cette offre Connexion Y prévoit de multiplier ses événements. Les bases sont posées avec ses 70 intervenants sélectionnés pour maintenir un haut niveau d’expertise.

Contact médias : Stéphane Bénichou

Site internet CONNEXION Y :  www.connexion-y.fr

Dossier de presse :

Vidéo sur salon CE mars 2019 :

Stand CONNEXION Y

Une nouvelle idée QVT sur le livre d'or

Une nouvelle idée QVT sur le livre d’or

Conférence Connexion Y Salon CE 2019 Cécile HENRY et Guenaelle FORMAL

Cécile HENRY et Guenaëlle FORMAL – Connexion Y sur salon CE Lyon sept 2019

Conférence QVT Connexion Y Cyrielle Guelle Emmanuelle Clappier Audrey Moine et John Morgan

Conférences QVT Connexion Y Cyrielle Guelle   Emmanuelle Clappier    Audrey Moine  et  John Morgan

4 conférences QVT Connexion Y