04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

Retour sur l'évènement du 8 et 11 avril 2016

Lyon Part-Dieu
12 avr 2016

CONNEXION Y sur Lyon Part-Dieu : 1 mois après, toujours plus de monde

/
Publié par
/
Commentaires0
Des évènements désormais à fréquence mensuelle sur Lyon Part-Dieu

Le fait de passer à une fréquence mensuelle et de limiter à 2 séances maximum par personne sur ces 2 jours n’a pas entamé la dynamique. Avec plus de 150 inscriptions cumulées sur les 2 jours et une moyenne de 14 personnes par séance, les chiffres sont encore en hausse grâce à des relais bien ciblés qui se font plus nombreux : par exemple le Club des entreprises de la Part-Dieu, l’IESF, l’ANDRH, ou encore des structures de portage salarial.

Les femmes toujours en force

Avec 79% de femmes chez les participants, le déséquilibre s’accroit encore. Surement une explication sociologique…

lieu de convivialité ce 11 avril 2016

Une découverte pour beaucoup

87% des  inscrits découvraient cette fois-ci le concept « CONNEXION Y ». On espère les mêmes retours que lors des précédentes journées. A ce propos, nous  encourageons les participants à apporter leurs commentaires et évaluations  au bas de la page programme de la journée  et sur la fiche présentant chaque expert.

Gestion du temps, du stress et communication plébiscités

Les séances sur la gestion du temps (gestion des mails), sur les techniques de gestion du stress  ou la communication (communication positive) affichent encore une fois complet. Nous reprogrammerons des séances sur ces sujets ces prochains mois.

 

Quelques annulations de dernières heures

Globalement, très peu d’annulation constatées. Mais, une séance a dû être reportée en raison de plusieurs annulations cumulées et d’une assistance devenue trop faible. Pour les séances affichant « complet », les places ont été remises en jeu et réservées par d’autres personnes au dernier moment.

Une possibilité de mise en contact avec les intervenants

Les animateurs de ces séances découvertes proposent une sensibilisation d’une heure ; non pas une formation. Chaque participant découvre ainsi des domaines qu’ils pourront ensuite développer par eux-mêmes. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi se mettre en relation avec ces experts dans l’optique d’une formation ou d’un accompagnement individuel. Rappelons que les experts ne sont pas rémunérés pour leurs interventions ; ce qui permet à CONNEXION Y de proposer des séances accessibles au plus grand nombre.

Prochain évènement sur Lyon Part-Dieu :  les 9 et 10 mai 2016. Inscriptions possibles environ 15 jours avant.