04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

Experts QVT & numérique

Vos conférences et formations en ligne dès le 11 mai
19 avr 2020

Appel à recommandation d’experts

/
Publié par
/
Commentaires0
La formation professionnelle est à l’arrêt alors que jamais nous n’avons connu un tel besoin d’accompagnement des salariés 

Face à l’ampleur de la crise sanitaire et du travail que nous vivons, le projet SMILE Y apporte une réponse originale et immédiate pour entretenir la confiance et la capacité de rebond des salariés. Symboliquement, CONNEXION Y lance le 1e mai cette nouvelle action qui vise à toucher le plus grand nombre.  Nous démarrons immédiatement avec les experts qui donnent pleinement satisfaction depuis 4 ans sur la région lyonnaise, mais anticipons l’avenir et les besoins avec un véritable appel à recommandation d’experts sur le plan national cette fois.

Pour 9 millions de français, le chômage partiel entame la confiance et accentue le côté fortement anxiogène de cette épidémie et de ses conséquences.

Pour les autres salariés, le manque de maîtrise de la communication et des outils numériques vient s’ajouter au stress d’une forte activité dans la vie professionnelle comme personnelle, au risque de décrocher.

La situation est aussi périlleuse pour de très nombreux acteurs de l’accompagnement et de la formation qui n’ont d’autres choix que de retrouver au plus vite une juste et indispensable rémunération de leur travail.

Alors, nous décidons :

  • de condenser notre prochain programme de 40 ateliers entre le 11 mai et le 11 juillet animés par des experts qualifiés qui, depuis 4 ans, enthousiasment les participants à chacune de leurs interventions
  • de rechercher immédiatement d’autres experts, tout aussi excellents, pour renforcer significativement notre dispositif face à cette crise. Notre réponse à l’appel à projet du Ministère de la Défense « Solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19 » nous impose d’augmenter nos capacités pour apporter une réponse nationale
  • d’afficher les propres conférences et formations en ligne de ces experts si elles ont un lien direct avec la situation actuelle

Alors que les propositions d’accompagnements gratuits se multiplient sans garantie sur leur contenu, nous comptons bien rémunérer ces experts confirmés selon le nombre de participants à ces ateliers. Car la survie de leur activité est bien en jeu.

La géographie n’est plus un frein car tous nos ateliers ont vu leur format se transformer du Présentiel à la Visioconférence.

Votre recommandation d’expert ICI

Alors nous faisons appel à tout notre réseau, nos partenaires et experts pour nous recommander les meilleurs spécialistes partout en France, sur les 4 thématiques suivantes 

– le contenu de leurs ateliers devant être liés à la crise –

les 4 thématiques Connexion Y - QVT dans tous ses états

 

Connexion Y & Smile Y - l'experience et la jeunesse pèse de tout leur poids
Comment renforcer la confiance des salariés ? 

Acteur de la Qualité de Vie au Travail depuis 4 ans, CONNEXION Y lance SMILE Y, sa plateforme de rencontres professionnelles pour amplifier significativement son action préventive contre le décrochage professionnel et l’isolement des salariés.

Il s’agit de proposer régulièrement aux salariés de nombreux ateliers collectifs au choix, animés par des experts professionnels pour renforcer leur confiance. Cette proposition est complétée par des entretiens individuels avec ces experts, mais aussi  avec des étudiants en fin de cursus de formation.

Les salariés peuvent alors mieux vivre le changement mais aussi progresser rapidement sur le plan numérique par l’apport  :

  • d’experts professionnels du numérique, de la communication et du changement (experts, coachs, sophrologues, psychologues…) pour des conférences, des ateliers collectifs ou des entretiens individuels 
  • d’étudiants dans le Numérique, la Communication, les RH… pour renforcer cette action par des échanges solidaires :  échanges de bonnes pratiques personnalisés avec les salariés prêts à « décrocher » + présentations d’ouvrages professionnels utiles,…
 
Quelles bases pour reconstruire ?

Quel sera notre nouveau monde professionnel ? Nous ne voulons pas qu’il soit basé sur l’individualisme et la seule compétitivité. Nous ne voulons pas d’une fracture entre les générations. Nous ne voulons pas d’un monde professionnel où les entreprises profitent de l’occasion pour réduire la voilure sans se soucier de l’accompagnement de leurs salariés.  

SMILE Y constitue une opportunité pour les organisations de préparer l’avenir de leurs collaborateurs qu’ils soient en activité ou nonNous sommes à un moment clef et proposons aux entreprises ou aux CSE un cadre nouveau basé sur la solidarité et la confiance.

Votre recommandation d’expert ICI