CONNEXION Y présente un programme en visioconférence
destiné exclusivement aux salarié(e)s de HPE
Des conférences accessibles à toutes et à tous
18 ateliers en visioconférence limités à 15 personnes
Inscription obligatoire et uniquement via ce site (sauf pour les ateliers « Do-in », « Gym du dos » et « cohérence cardiaque » / voir communication du service Ressources Humaines HPE)
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Vous disposez de moins de temps pour mener à bien vos missions ? Présentation de quelques techniques en pratique pour rester efficace et mieux vivre son travail : sophrologie, gestion du temps. Trucs et astuces pour optimiser la gestion de son temps et mieux gérer ses ressources mentales. Apport théorique sur l’anxiété + pratique (cohérence cardiaque). |
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Conférence du mercredi 22 mars – 13h30 ♦ durée 1h30
Accès libre à toutes et à tous sans réservation
Un mail de communication vous sera adressé avec le meeting request associé
Comment évoluer dans un monde de plus en plus complexe, soumis constamment à l’hypervitesse ? Dans ce contexte, en quoi la connaissance des mécanismes cérébraux qui nous gouvernent, devient un atout indispensable dans notre prise de décision, notre efficience et notre faculté d’adaptation ? Une opportunité pour opérer les bons arbitrages personnels, recouvrer une capacité à agir avec discernement et se saisir des conditions qui libèrent « l’adaptagilité » !
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« Ciel !!! Tout le monde me regarde… » (en public / en visio) Reprendre la maîtrise du trac et de son émotivité, trouver une puissante ressource de confiance en soi : des improvisations, des exercices de communication, de détente, comment se construire un moral d’acier ! |
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Prendre conscience de notre environnement et de ses sources de stress, comprendre nos mécanismes cognitifs et comportementaux. Alléger notre charge mentale pour vivre notre relation au travail plus sereinement. |
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Dans un monde qui bouge, les imprévus sont notre lot quotidien. Comment ne pas se laisser déborder par ces imprévus ? Comment prévoir l’imprévu ? Dans cet atelier, je vous explique pourquoi et comment ne pas remplir à fond votre agenda. Offrir la place à l’imprévu et aussi aux nouvelles opportunités. Placer du temps dans votre agenda n’est pas quelque chose de naturel. Cependant, sans pause et temps de respiration, vous ne pouvez pas travailler efficacement. |
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« Il faut travailler dur pour réussir ! »: toi aussi tu as déjà entendu cette phrase ? « Être sous l’eau », « être dans le jus », « c’est la course ! » : toutes ces expressions fréquemment utilisées nous donnent l’impression d’être très occupés. Mais suroccupation et performance vont-elles de pair ? Dans cet atelier, nous dégommerons nos croyances pour enfin réaliser que la performance peut se faire dans le respect de ses besoins, de son rythme et de son bien-être ! |
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Conférence du mercredi 13 septembre – 13h30 ♦ durée 1h30
Accès libre à toutes et à tous sans réservation
Un mail de communication vous sera adressé avec le meeting request associé
Comment communiquer efficacement avec une personne en colère ? Chacun.e de nous a pu être aux prises avec le comportement agressif d’un collègue, d’un supérieur, d’un client. Et que l’on soit à l’aise ou non avec le registre de la colère, nous avons rarement la capacité de maintenir un échange durable avec notre interlocuteur dans ce contexte.
1/ comprendre nos mécanismes cognitifs automatiques négatifs 2/ prendre conscience de ses « forces de caractère » 3/ s’entrainer à activer ces forces pour développer ses compétences positives, naturelles et énergisantes au service de ses objectifs |
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Conférence du jeudi 5 octobre – 14h00 ♦ durée 1h30
Accès libre à toutes et à tous sans réservation
Un mail de communication vous sera adressé avec le meeting request associé
1/ la fusion « je suis mes pensées »
2/ la défusion « une pensée est une pensée »
3/ je m’entraine à observer les situations que je vis et transformer le rapport que j’entretiens avec elles pour m’apporter plus de confort et de mieux être
Apprendre à lâcher prise et à prendre du recul au travail ne constitue pas un manque de professionnalisme. Bien au contraire : ils nous permettent de tenir dans la durée et de conserver un équilibre sain entre nos vies personnelle et professionnelle. Dans cet atelier, nous explorerons des pistes concrètes pour y arriver au quotidien. |
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Comment les échanges réseau au sein de l`écosystème d`une entreprise peuvent ils vous enrichir professionnellement et personnellement ? La démarche Réseau, c`est avant tout un « mindset », qui s`apprend et qui se cultive au sein de l`environnement collaboratif et solidaire de l`entreprise. Quels sont ses objectifs, comment le mettre en place, quelle posture adopter au cours de cet échange réseau ? Quels bénéfices pour vous et votre interlocuteur ? En partant du principe que ce dernier acceptera toujours de vous consacrer du temps car vous avez embarqué sur le même navire ! Alors il n`y a plus qu`à... (2 ateliers identiques proposés le matin et l`après-midi du 23 juin) |
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Comment les échanges réseau au sein de l`écosystème d`une entreprise peuvent ils vous enrichir professionnellement et personnellement ? La démarche Réseau, c`est avant tout un « mindset », qui s`apprend et qui se cultive au sein de l`environnement collaboratif et solidaire de l`entreprise. Quels sont ses objectifs, comment le mettre en place, quelle posture adopter au cours de cet échange réseau ? Quels bénéfices pour vous et votre interlocuteur ? En partant du principe que ce dernier acceptera toujours de vous consacrer du temps car vous avez embarqué sur le même navire ! Alors il n`y a plus qu`à... (2 ateliers identiques proposés le matin et l`après-midi du 23 juin) |
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