04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

Communiqué de Presse

10 Novembre 2015
10 nov 2015

Communiqué & Dossier de Presse

/
Publié par
/
Commentaires0

CONNEXION Y :

création d’une start-up innovante, née sous Y

Bonjour,

Tout juste créée, cette start-up lyonnaise organise son premier grand événement, les 18 et 19 novembre à Lyon Part-Dieu. Salariés du public et du privé, dirigeants, indépendants et actifs hors emploi sont invités à venir assister gratuitement à des séances « découverte » tout au long de ces deux journées.

Chaque participant pourra ainsi accéder à de petites conférences d’une heure organisées sur des thématiques professionnelles telles que l’optimisation du temps, des techniques de gestion du stress, la communication, la stratégie commerciale, le management, l’anglais, etc… ; autant d’approches pour découvrir ses potentiels de progression et encourager la formation professionnelle. Il s’agit aussi d’une occasion pour mettre régulièrement en relation les entreprises locales entre elles, et les autres acteurs de leur Territoire.

Sur ces 2 journées, une douzaine d’intervenants se succèderont pour proposer aux professionnels locaux un programme inédit et d’une grande richesse. Cette tribune est offerte à des formateurs individuels, des entreprises présentes localement (Phileas World, Dooxy, BME), la fédération de la Médiation, l’institut INC et le CNAM Rhône-Alpes qui forme chaque année plus de 3000 actifs . Tous ces professionnels disposent ainsi d’une nouvelle forme de visibilité sur le plan local, dans une période de changement pour le secteur de la Formation Professionnelle. Parmi ces changements, la mise en place du Compte Personnel de Formation (CPF) début 2015 permet à la plupart des actifs du privé de disposer de crédits d’heures pour se former de manière autonome, sans l’aval de leur entreprise. Les séances « découvertes » proposées par CONNEXION Y leur permettent de découvrir des formations en toute discrétion et sans engagement.

Pour cette première dans le quartier d’affaires de Lyon Part-Dieu, les sujets proposés s’adressent à un public d’actifs hors ou en emploi évoluant plutôt dans le secteur Tertiaire.

CONNEXION Y propose des séances personnalisées, à échelle humaine, et du Réseau pour tous, à la fois inter-générationnel et en toute circonstance de la vie. Cet ensemble est construit autour de valeurs de partage, de convivialité et sans exposer commercialement les coordonnées de ses participants.

Cette innovation soutenue et reconnue par BPI France et par plusieurs structures de l’entrepreneuriat local, va pouvoir se concrétiser au cœur de la ville « des lumières ».

Un point presse est prévu sur place le Mercredi 18 novembre 2015 à 13h45, dans les locaux du centre d’affaires ALGYR, immeuble le Britannia, 20 Bld E.Deruelle 69003 Lyon.

Pour plus d’information ou pour prévoir un déplacement sur l’évènement :

Téléchargez le Dossier de Presse