04 82 33 26 72
contact@connexion-y.fr

CONNEXION Y et l'ESS

16 Fév 2022

« Un autre monde », c’est pour demain

/
Posted By
/
Comments0

Nous avons le plaisir de vous informer que CONNEXION Y, la société « commerciale » de type SAS fondée en 2015, voit ses statuts modifiés : elle adhérera désormais officiellement et statutairement aux principes de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Une première étape

Ce n’est qu’une première étape car la structure juridique pourra évoluer encore prochainement vers une structure plus engageante de l’ESS après échanges avec de futures parties prenantes.

Il s’agira alors de définir la structure juridique adéquate pour porter à la fois :

  •   les ateliers de CONNEXION Y proposés depuis 2015
  •   et le nouveau projet  SMILE Y, ce projet qui consiste à créer une grande communauté d’entraide du travail pour apporter un soutien aux salariés en difficulté ou aspirant simplement à garder la confiance.

La plateforme de mise en relation étant développée, ce projet est sur le point d’être expérimenté au troisième trimestre de cette année 2022. Ce projet SMILE Y, cette grande communauté solidaire du travail doit à notre sens être portée par une structure juridique cohérente avec son objectif  :  elle doit être à la fois ambitieuse, sociale et solidaire.

Le projet SMILE Y s’approche de son grand lancement. Il est donc grand temps de voir CONNEXION Y, cette société spécialisée dans la Qualité de Vie au Travail et qui le porte, adhérer aux grands principes de cette économie sociale et solidaire.

Pourquoi l’ESS ?

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Economie Sociale et solidaire , Olivia Gregoire résume l’ESS ici et nous indique que cette économie de « l’ESS est avant tout d’avoir un impact positif, de faire le bien, de faire du bien pour la société, pour la planète, pour les consommateurs et pour les salariés »

L’esprit de l’ESS est « de placer ses valeurs avant la valeur ».