06 33 33 83 67
contact@connexion-y.fr

Qui sommes nous ?

CONNEXION Y est une start-up lyonnaise qui a été créée en septembre 2015. Reconnue comme innovante et soutenue par la BPI à travers la Bourse French, CONNEXION Y organise ses premiers évènements sur la région lyonnaise à compter du 14 octobre 2015 sur Lyon-Gerland puis Lyon-Part-Dieu, et Lyon Centre. D’autres lieux seront sélectionnés en fonction de l’intérêt manifesté par les entreprises et les collectivités locales.

En organisant des journées-événements dans les principales zones d’activité économiques d’une agglomération,  CONNEXION Y favorise la circulation de l’information entre des entreprises locales de toute taille sous deux aspects : en augmentant la visibilité des entreprises  et en développant les échanges professionnels entre individus à l’extérieur de l’entreprise .

Des salariés de différentes entreprises/organisations, des dirigeants et des indépendants, des demandeurs d’emploi s’inscrivent à des séances  « découverte » d’une heure en présentiel animées par des experts. Ces experts peuvent présenter leur discipline et entrer en contact avec des clients potentiels. Chaque journée, plusieurs experts interviennent par créneaux d’une heure, permettant un large choix de sujets sur de multiples plages horaires, dans un contexte professionnel et convivial.

Il s’agit de développer la cohésion territoriale et créer davantage de lien social, tout en améliorant les performances individuelles.

Le Fondateur

Fondateur et Président de CONNEXION Y, Stéphane Bénichou est universitaire et ingénieur Supelec de formation. Après une carrière de manager dans les Télécommunications et après avoir occupé des fonctions de direction au sein d’une filiale de grand groupe, il suit une formation d’un an (Master of Business and Administration) à l’EM LYON.

Bien accompagné et conseillé pendant plus d’un an dans la construction de ce projet, il constitue désormais une équipe pour accompagner la croissance de la société et répondre à l’attente de toutes les parties prenantes : les bénéficiaires, les entreprises, les collectivités locales et les associations en charge de la réinsertion.