06 33 33 83 67
contact@connexion-y.fr

Lettre à nos Elus avec le style "Génération Y"

Ne craquez pas !
9 juin 2018

Réforme de la Formation en vue

/
Publié par
/
Commentaires0

Lettre à la manière « génération Y » : sans convention, provocante, ambitieuse, et porteuse de valeurs collectives et solidaires…

Députés, Elus, Institutionnels,

ob_0ba0d1_chereauNE CRAQUEZ SURTOUT PAS ! Pas juste avant de traiter la réforme de la formation professionnelle !

C’est vrai qu’on a bien 2 gros problèmes : une FORMATION INADAPTÉE qui fuit les questions de santé et bien-être au travailet quoi ?

le BURN-OUT ?!! Un Burn-out, mentionné par quelques députés, pour eux-mêmes ou pour les autres, qui semble se diffuser dans toute notre Société.

Pour vous inspirer dans votre réflexion sur la Formation Professionnelle, vous êtes les bienvenus, avec ou sans médias, sur le stand CONNEXION Y ce 13 juin 2018 au Job Dating du salon des entrepreneurs de Lyon. Peut-être l’occasion de vous intéresser vraiment à notre nouveauté… Sinon vous pouvez déjà visionnez nos 2 vidéos de 3 minutes entre deux déplacements (voir ci-dessous).

Pour mieux vivre votre travail, vous êtes aussi nos invités pour quelques séances les 19 juin et 17 juillet seances_19_juin_17_juillet 2018 CONNEXION Yavec le code ELUSCY8061. Mieux gérer son temps, son stress, sa communication… On en a tous besoin.

Vous verrez, des salariés gardent le sourire car il y a des problèmes certes, mais déjà des solutions originales et solidaires qui émergent !

 

La réforme de la formation professionnelle

Nous attendons une vraie réforme de la formation professionnelle.

N’oubliez pas les formations au développement personnel, à la communication, le numérique, la gestion du stress…les soft skills devenus indispensables pour tous.  Formation Pro et prévention du Burn-out sont étroitement liées.

CONNEXION Y n’a pas attendu pour innover en complétant l’offre de formation traditionnelle par des séances d’une heure à fréquence régulière. Nos moyens sont dérisoires malgré l’aide précieuse de la BPI, obtenue en 2015 pour mettre en œuvre notre innovation sociale sur Lyon Part-Dieu. L’Etat et la Société nous a fait ce cadeau au démarrage. Nous pouvons lui rendre de manière exponentielle.

Notre projet de l’Economie Sociale et Solidaire a vocation à réunir tous les acteurs des Territoires (Entreprises, collectivités, Etat, Institutionnels) pour développer  l’Economie et l’Emploi. Un nouveau projet qui deviendra ambitieux avec vous. 

Naturellement sur Lyon où tout à commencer,…ou ailleurs. Cela dépendra surtout de la réactivité, la volonté et l’énergie des acteurs locaux.

La Société crie son urgence, pas seulement celle de quelques Députés

Contraints par ses ressources limitées, CONNEXION Y n’est pas si pressés au risque d’exploser, mais la société crie son urgence. Et pourtant…, on n’entend et on ne voit pas tout. Ces souffrances au travail sont parfois invisibles des autres et souvent refoulées… 

Il est temps qu’elles fassent l’objet de réponses collectives.

Alors quand des représentants de cette Société, en parlent pour eux-mêmes ou pour d’autres, c’est une première étape, quelque part… 

Après les mots et les maux, nous espérons les actes et les remèdes. Ou alors ce sera « Parole, Parole, Parole »…et là, ce sera un peu désenchanteur, déprimant…

Alors ne craquez pas, on vous attend. 

 CONNEXION Y 

 

 

PS : si vous êtes intéressé(e) pour nous découvrir ou avancer avec nous : contact@connexion-y.fr

Nos offres aux Entreprises & Administrations pour celles et ceux qui veulent vraiment changer les choses, déjà dans un premier temps pour leurs salariés.

 stand Connexion Y Pôle emploi