contact@connexion-y.fr

Posted By
Comments0

COMMUNIQUE DE PRESSE CONNEXION Y – le 20 novembre 2015

La start-up lyonnaise CONNEXION Y a organisé son premier événement à Lyon Part-Dieu les 18 et 19 novembre. Durant ces 2 jours, une centaine de personnes ont participé à des séances d’une heure animées par des experts sur des thématiques diverses telles que l’optimisation du temps, la gestion du stress, la stratégie commerciale, les outils numériques, l’anglais, etc ; autant d’approches pour découvrir ses potentiels de progression et encourager la formation professionnelle. Il s’agit aussi d’une occasion pour mettre régulièrement en relation les entreprises locales entre elles, et les autres acteurs de leur Territoire.

Ainsi, des salariés, des fonctionnaires, des indépendants et des demandeurs d’emploi ont pu s’enrichir à travers ces mini-conférences ou ateliers d’une heure. Ils ont pu ensuite échanger avec d’autres professionnels dans un environnement à la fois professionnel et convivial. Les séances « découvertes » proposées gratuitement par CONNEXION Y leur ont permis de découvrir des formations et des disciplines en toute discrétion et sans engagement.

Douze d’intervenants se sont succédés ; parmi eux, des formateurs individuels, des entreprises présentes localement (Phileas World, Dooxy, BME), la fédération des Centres de Médiation, l’institut INC et le CNAM Rhône-Alpes qui forme chaque année plus de 3000 actifs.

Pour élargir son périmètre d’action à d’autres zones d’activité économique, CONNEXION Y recherchent actuellement des entreprises locales prêtes à innover dans leur gestion des ressources humaines, ainsi que des partenaires pour ces évènements (entreprises, associations d’entreprises et collectivités locales). Cette innovation, soutenue et reconnue par BPI France, sera présentée au Salon des solutions RH au Centre des Congrès à Lyon les 23 et 24 novembre 2015.

Pour plus d’information :